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raduvisitor

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Air France has committed to a firm order of 60 Airbus A220-300 aircraft, with an additional 30 purchase options and 30 acquisition rights. The first aircraft should be delivered in September 2021.
With a capacity of 149 seats and an operating range of 2,300 nautical miles, the A220-300 is perfectly suited to replace the A318 and A319 on the Air France short- and medium-haul network.

The Air France-KLM Board of Directors today approved the retirement in principle of the remaining seven A380s from the Air France fleet by 2022, the phase out of three additional aircraft having been decided previously. Five of these aircraft are owned by the company, while two are leased.
The current competitive environment limits the markets in which the A380 can profitably operate. ...Keeping this aircraft in the fleet would involve significant costs, while the aircraft programme was suspended by Airbus earlier in 2019.
The Air France KLM Group is studying possible replacement options for these aircraft with new generation aircraft currently on the market.
 

AIR06

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fly-ra 2017
Apr 20, 2012
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AFR primeste ajutorul de stat de 7 miliarde euro, insa, i se cer,ca si conditii ,pe langa rentabilitate si competitivitate,sa devina cea mai ecologică linie aeriană ! Ceea ce implica si limitarea drastica a zborurilor interne pe distanta scurta. Aceeasta conditie fiind si un sprijin puternic pentru SNCF ,mai ales pentru TGV.


En échange d'une aide de 7 milliards d'euros, Air France devra remplir plusieurs obligations a assuré ce mercredi Bruno Le Maire. La compagnie nationale devra, par exemple, limiter ses vols entre Paris et Lyon, Bordeaux, Nantes ou Rennes à ses clients en correspondance.

"Je veux redire que ce soutien à Air France n'est pas un chèque en blanc". En contrepartie d'une aide historique de 7 milliards d'euros consentie par l'Etat pour l'aider à faire face à la crise sanitaire, la compagnie nationale "devra faire des efforts", a rappelé ce mercredi Bruno Le Maire, auditionné par la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.
Air France devra "être plus rentable et plus compétitive", a exigé le ministre de l'Economie. Deuxième condition: "Air France doit devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement", a-t-il ajouté. ..
Moins de vols intérieurs
"Cette condition (...) nouvelle et drastique va nous amener à revoir la mobilité sur le territoire français", a poursuivi Bruno Le Maire. Concrètement, "dès lors qu'il y a une alternative ferroviaire à des vols intérieurs avec une durée de moins de 2h30, ces vols intérieurs devront être drastiquement réduits et limités simplement aux transferts vers un hub".
Une telle contrainte obligerait Air France à ne plus vendre de billets entre Paris (Roissy ou Orly) et Rennes, Nantes, Bordeaux et Lyon. Seuls les passagers utilisant ces vols intérieurs pour se rendre ensuite ailleurs en Europe ou dans le reste du monde, y compris l'outremer, pourraient être acheminés depuis ces quatre villes vers l'aéroport où ils prendront leur correspondance.
"L'avion ne doit plus être un moyen de faire en 1h00 ou 1h15 des transports qui pourraient se faire à moindre coût de CO2 par train en 2h00 ou 2h30. Ce doit être la règle et nous la ferons respecter", a encore prévenu le locataire de Bercy.
 
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