Le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt (PS), se dit "disponible pour sortir du capital de Brussels Airlines". "Nous n'avons plus de raison à long terme de rester dans cette compagnie", a-t-il affirmé dimanche sur le plateau de RTL-TVI. "Je suis disponible pour sortir du capital de Brussels Airlines", a confirmé M. Marcourt dimanche, rappelant que la Wallonie avait été "patriote" en investissant "pour sauver de l'emploi d'abord", après la faillite de la Sabena.
Il a précisé que la Lufthansa, compagnie allemande qui détient actuellement 45% du capital de la compagnie belge, a une option de rachat des actions de Brussels Airlines et que "si elle l'exerce, nous sortirons". "Nous n'avons plus de raison à long terme de rester dans cette compagnie", a encore ajouté M. Marcourt, qui a glissé par ailleurs que "Brussels Airlines est profondément flamand".
Lufthansa envisagerait notamment d'intégrer Brussels Airlines dans Eurowings, sa filiale low cost. Les Allemands avaient déboursé 65 millions d'euros pour acquérir, en 2009, 45% du capital de SN Airholding, le groupe gérant Brussels Airlines.